Particles de Daito Manabe & Motoi Ishibashi / Stereolux Nantes


Particles est une oeuvre exposée à Nantes et créée par les talentueux Daito Manabe & Motoi Ishibashi. En effet dans le cadre du « Voyage à Nantes » (ou j’étais encore hier soir « au nid » si vous me suivez sur Twitter), c’est énormément d’artiste qui expose pour le bonheur des visiteurs.

La vidéo ci-dessous explique le travail des artistes sur ces notions de design / technologies / lumières /interactivité. C’est toujours intéressant de comprendre le pourquoi du comment d’une oeuvre, surtout quand elle est aussi impressionnante. Daito Manabe & Motoi Ishibashi ont souhaité exploiter un espace visuel sans avoir recours à la 3D ou à l’hologramme. Ils ont donc créé une structure permettant de faire descendre par la force de la gravité des boules lumineuses glissant le long d’un circuit. Chaque visiteur peut, par le biais d’un ordinateur, choisir le scénario qu’il souhaite. C’est simple, ludique et vraiment beau de voir cette centaine de boules évoluer sur cette structure telles des « pixels »

Particles est exposé à Stereolux dans le cadre de Voyage à Nantes du 30/06 au 19/08 2012 de 10H à 19H (tous les jours sauf le lundi)

particles stereolux

http://vimeo.com/45836685

Making-of en timelapse du montage de la stucture.

http://vimeo.com/44939761


Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer