Ombre et lumière par Kumi Yamashita

Kumi Yamashita a créé une série de sculptures basées sur l’ombre et la lumière. L’un ne fonctionne pas sans l’autre et vice-versa. En modifiant l’aspect de la matière et en utilisant une source unique de lumière sur chaque création, il est arrivé à créer des personnages, des portraits ou tout simplement des changements de formes. Tout cela grâce à un jeu de lumières subtile et bien pensé.

Jouant sur le matériel et l’immatériel, il a créé des contradictions comme peuvent l’être l’ombre et la lumière. Par exemple, le point d’exclamation se transforme en point d’interrogation, le rond en carré… Mais je trouve que les créations les plus spectaculaires sont celles utilisant des chiffres, des lettres pour donner un nouvelle forme n’ayant rien à voir avec les éléments de base. C’est beau, éphémère, unique.

via

ALERTE : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice et je n’en tire aucun revenu. Merci

Une histoire de : , ,

Partagez cet article design à votre entourage

  • Pouah quelle idée. Vraiment bien trouvé. Et superbe réalisation!

  • Arcade

    tain, j’en voudrait trop un sur mon mur. XD

  • Génial, superbes réalisations…..

    hj

  • Kriss

    Just amazing!