Petite illusion d'optique graphique sur les couleurs - #Olybop

Petite illusion d’optique graphique sur les couleurs


Pour commencer la journée, je vous propose une petite illusion graphique sur le thème des couleurs et des fusions de calques.

Vous allez avoir devant vous une image aux couleurs vives, je vous invite à fixer le petit point noir se trouvant au centre de l’image. Vos yeux vont « emmagasiner » les couleurs puis vous allez avoir à la fin du faux temps de chargement la même image mais en noir et blanc…

Petite illusion d'optique graphique sur les couleurs 2TADAAA, vous la voyez en couleur 🙂 C’est un truc tout bête. L’oeil s’habitue aux couleurs puis en passant sur le noir et blanc fait un « masque de fusion » entre l’ancienne et la nouvelle image. Résultat vous voyez l’image en couleurs.

Pour voir comment ils ont découvert cela, j’ai pris l’image coloré puis je l’ai mis en produit sur l’image en noir & blanc et hop on a ce que fait notre oeil…. Chouette et tout bête.



Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer