• Home
  • Graphisme
  • Quelle est la signification des couleurs dans les logos ?

Quelle est la signification des couleurs dans les logos ?



Les couleurs dans les logos couleurs inspiration est toujours quelque chose de compliqué à choisir. C’est d’ailleurs le cas avec un de mes clients en ce moment même. Le choix des couleurs par rapport à sa signification mais aussi par rapport à sa cible, son marché ou encore la tendance.

Autant de paramètres (non exhaustifs) que vous devez prendre en compte. Nous avons vu précédemment avec les erreurs dans la création d’un logo. Pour faciliter (légèrement) le travail, il est toujours intéressant de voir ce que les couleurs veulent dire, leurs significations. Un logo avec la mauvaise couleur peut, dans certains cas, changer totalement le message et perdre sa cible initiale.

Il est donc important de poser sur la table les éléments contextuels gravitant autour du message souhaité pour une compréhension optimale.

Je suis sûr que vous avez suivi l’histoire du logo mcdo qui passe en vert à certains moments. C’est inconscient mais ce qu’ils souhaitent faire passer en y changeant cela est loin d’être anodin.

Bien évidemment, cette catégorisation est valable pour l’occident et elle peut être différentes dans le reste du monde (merci à @collectionneur pour sa remarque)

Classification des logos par couleurs et la signification.

signification-couleurs-2016-infographie-olybop



Vous Allez Aimer Ces Articles

17.3kFans
5.1kFollowers
390Followers
246Followers
La newsletter Olybop.fr

Subscribe to our mailing list and get interesting stuff and updates to your email inbox.

Thank you for subscribing.

Something went wrong.

Centre de préférences de confidentialité