Ressource : Une banque d’images Depositphotos


Comme vous le savez, je suis Gérant de ma société de création de site internet à Nantes Olyos et il n’est pas rare de devoir réaliser des photomontages, des recherches d’images ou encore des illustrations à thèmes (Noël vintage par exemple). Chacune de ces ressources permet d’agrémenter les chartes graphiques, les maquettes voir même des contenus plus poussés.

Je ne vous cache pas que le premier reflex est de chercher, par solution de facilité, des images sur Google. Mais sachez que l’usage de ses images pour droit commercial est interdit. Normal. Il existe pourtant la solution de cocher la case dans les paramètres avancés de google image pour n’afficher que les images libres de droits et d’usage commercial. D’un autre coté, quand vous voyez la taille de cette base et surtout la qualité des photos, on a vite fait de passer à autre chose…

Je pense que si vous êtes dans ce genre de recherches, vous avez surement fait appel aux plus connus comme istock par exemple et qu’on se retrouve rapidement à utiliser toujours les mêmes images. ( Je me le dis souvent d’ailleurs quand je vois une image sur une autre créa : « ah tiens, c’est une image istock ça »). J’avais d’ailleurs fait la review d’autres services il y a plus de 2 ans mais un coup de neuf dans mes bases est aussi indispensable. C’est ce que j’ai fait avec Depositphotos.

Ressource : Une banque d'images Depositphotos 1

Ce site est une grande base avec énormément de contenus. Vous pourrez trouver tous les styles. Des photos, des illustrations, des images de Noël (vu que c’est la période), des vectoriels et bien d’autres styles. Si vous avez besoin d’images du type « American way of life », vous en avez mais si vous voulez des photos plus traditionnelles, c’est aussi possible. Un avantage non négligeable par rapport à une base uniquement anglophone.

Niveau taille, vous allez pouvoir trouver différentes tailles avec 7 formats différents et les tarifs qui s’y appliquent (j’y reviendrais plus bas). Les formats sont de XS (petit format en 72dpi) à XXL (très grand format à 300dpi avec plus de 5000 px de large). Cet éventail de format vous permettra de s’adapter facilement à toutes vos créations.

Niveau tarif, vous avez le choix entre plusieurs solutions. Soit vous utilisez ponctuellement ce service et vous pouvez opter pour des packs de crédits (de 50 à 50$ soit 1$ la photo jusqu’à 1000 crédits à 905$ soit à peu près 0.9$ la photo). Sinon vous avez les différentes solutions en « pack » avec 4 formules disponibles : 1mois à 69$ soit 0.46$ la photo, 3 mois à 199$ soit 0.44$ la photo, 6 mois à 359$ soit 0.40$ la photo et 12 mois à 649$ soit 0.36$ la photo. Autant de pack qui pourra correspondre à votre besoin.

Bref, il y a même une solution pour les blogueurs comme moi qui pourrait utiliser des photos pour illustrer les articles, c’est gratos (ou presque)

Enfin, voila la petite review de cette banque d’images en ligne gratuite et libre de droits pour illustrer vos créations 🙂




Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci