Royal de luxe à Nantes et la légende XOLO


Pour ceux qui ont la chance c’être sur Nantes ce soir et demain, je vous invite grandement à aller voir le spectacle royal de luxe à nantes et la legende Xolo. C’est une bande d’incroyables tarés créatifs sortis tout droit d’on ne sait où. La légende est sortie de l’esprit de Jean-Luc Courcoult qui est le metteur en scène de royal de luxe.

La légende d’El Xolo :

« Ce que personne n’a jamais vraiment compris c’est que la Petite Géante voyage à travers le temps.  Elle va, elle vient, se promène dans le passé et surgit du futur pour être là aujourd’hui devant nous. Quoiqu’il en soit la première fois qu’elle visita la ville de Guadalajara ce fut en 1910 pendant la révolution du Mexique.  Impossible de vous dire le pourquoi des choses; mais une légende raconte qu’à l’époque, Zapata, un soir de lune aurait parlé avec elle.  Bien qu’elle ne soit pas dotée du pouvoir de la parole, la Petite Géante contient dans ses yeux, les fracas, les remous et les espoirs de l’Histoire des hommes.  Toujours est-il qu’en 2010 elle fut invitée au Mexique pour témoigner de cette épopée dramatique qui devait changer non pas le cours de l’Histoire mais de celle des gens pieds nus qui réclamaient des chaussures.  Dans cette aventure elle retrouva le frère jumeau du Grand Géant: le paysan, El Campesino descendu des montagnes pour fouler la terre des grands propriétaires. Venu planter des arbres à pastèques, à pains d’épices ou à cuisses de poulets, il fut ni plus ni moins refoulé dans le paysage.  Les Aztèques lui offrirent un chien-dieu aux dents d’obsidienne: Le Xolo chargé d’accompagner les morts dans l’au-delà.  Quand la Petite Géante retrouva le frère du Grand Géant, le Xolo devint immédiatement le compagnon de la Petite Géante. Allez savoir pourquoi?  Assise sur une colline près de Guadalajara elle décida de ramener ses rêves et ses souvenirs dans son port d’attache: la ville de Nantes.  Quel Dieu mexicain précipita du ciel une fresque murale peinte à la façon de Diego Riviera, dévoilant les fragments de sa mémoire nantaise? (écouter en mp3)

Royal de luxe à Nantes et la légende XOLO 1

Royal de luxe à Nantes et la légende XOLO 2

Royal de luxe à Nantes et la légende XOLO 3

Royal de luxe à Nantes et la légende XOLO 4

Royal de luxe à Nantes et la légende XOLO 5

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=AvA_7mQX1OM&feature=player_embedded[/youtube]

credit photo : nantes et facebook




Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci