Slowmotion : Prince Rupert's Drop à 130,000 fps - #Olybop

Slowmotion : Prince Rupert’s Drop à 130,000 fps


J’avais déjà vu auparavant cette petite goutte de verre mais j’ignorais son nom (honte à moi). Du coup j’ai découvert grâce à cette vidéo les effets, les propriétés mais aussi la façon dont elle est créée.  La Prince Rupert’s Drop (aussi appelée Rupert’s Balls ou Dutch tears) est une création faite à partir de verre en fusion qui « gèle » instantanément au contact de l’eau. Sachant que la partie extérieure est transformée en verre, l’intérieur est encore en fusion et se refroidie petit à petit. C’est ce phénomène qui apporte la qualité de cette Prince Rupert’s Drop. La physique applique une pression à l’intérieur durant la solidification et apporte ce coté « incassable » avec un coup de marteau.

C’est assez incroyable de voir que cela se casse par le coté opposé au choc. Dans cette vidéo explicative et très bien faite, vous allez pouvoir voir le choc et l’explosion de la goutte en slowmotion. De 3000 à 130 000 images par seconde. C’est assez fou !

Prince Rupert's Drop



Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer