Street-Art : Futura en live pour Hennessy chez Colette.


Comme vous avez peu le voir dans l’article précédent « Street-art : Paris fait le show« , j’ai eu la chance de pouvoir faire le tour de Paris accompagné des explications d’un Street-artiste qui à pu nous apporter les informations nécessaires à la compréhension des oeuvres.

J’ai eu la chance à la fin du tour d’assister en live à la décoration de la vitrine de chez Colette par l’artiste « Futura ». Cet évènement est à l’origine du lancement de l’édition limitée de la bouteille de Cognac « Very Special limited edition by Futura » créée par Hennessy.

Petit rappel sur l’histoire de Futura pour ceux qui le découvre. Futura alias Leonard McGurr est né en 1955 à NYC. Il devient célèbre en 1980 en graffant sur les trains de la ligne n°5 du métro NewYorkais. Il en devient une référence dans son style impressionnisme . Pendant les 30 dernières années de travail, il s’est aussi diversifié dans ses techniques et supports en utilisant aussi la sculpture, la photo, le design…

Avant l’arrivé du Street-art en France, Futura2000 (qui se fait maintenant appeler Futura) avait été,  en 1984, amené à travailler pour la RATP pour une série d’affiches permettant de redorer leur image. Il a donc été présent 2 ans avant que la « mode » se repende sur Paris.

Durant la conférence se déroulant aux beaux-Arts, il a pu nous montrer quelques clichés de ses réalisations, en voila 2 inédits. Dans la photo ci-dessous, vous pouvez voir Futura au milieu il y a quelques années.

Street-Art : Futura en live pour Hennessy chez Colette. 2

Street-Art : Futura en live pour Hennessy chez Colette. 3

C’est le partenariat avec la marque de luxe Hennessy qui lui permet aujourd’hui de réaliser en live la devanture du magasin Colette mais aussi le design du packaging de la bouteille henessy en série limitée.

Futura explique ce partenariat : « J’ai admiré les précédentes collaborations de la marque Hennessy avec d’autres artistes (Kaws a été l’artiste de la bouteille 2011 par exemple) c’est pour cela que quand ils m’ont proposé de réaliser une oeuvre pour eux, j’ai été surprit et flatté. Les possibilités sont immenses. J’ai eu envie de créer quelque chose d’unique ou mon univers s’intègre parfaitement avec l’objet. C’était une incroyable aventure créative. »

Street-Art : Futura en live pour Hennessy chez Colette. 4 Street-Art : Futura en live pour Hennessy chez Colette. 5 Street-Art : Futura en live pour Hennessy chez Colette. 6

Un live intéressant que je vous invite à découvrir en photo et vidéo. Une vidéo qui retrace la journée d’hier entre Street-art et performance.

[vimeo]http://vimeo.com/51997628[/vimeo]



Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer