Timelapse en Rouge : The Day Wonderland Stood Still


Ce timelapse a été inspiré par la «Empty America Series » par Ross Ching et la scène de la jungle Nibiran dans Star Trek Into Darkness. QuandBruce W. Berry Jr a vu la scène dans Star Trek, il s’est posé la question de savoir comment il serait possible de le voir de ses propres yeux, sans l’aide de filtres infrarouges. Après avoir vu le film et regarder la série de Ross j’ai pensé à la façon dont une ville totalement vide (comme Philadelphie) ressemblerait dans ce style-là.

Toutes les scènes ont été tournées autour de Philadelphie avec son appareil photo numérique à spectre complet et un filtre jaune apposé devant l’objectif. Le filtre bloque tous les jaunes de la lumière visible jusqu’à l’infrarouge jaune et permet de passer à travers. Des scènes qui troublent l’oeil, des couleurs que nous ne sommes pas abituées à voir. Les arbres rouges par exemple. Intéressant et créatif.

The Day Wonderland Stood Still..
The Day Wonderland Stood Still..
The Day Wonderland Stood Still
timelapse The Day Wonderland Stood Still

[vimeo]https://vimeo.com/75537131[/vimeo]



Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer