Timelapse : Paris, The city of light


Paris, ville lumière ne veut pas dire que la ville possède beaucoup de belles lumières « , mais plutôt » la ville où, au cours du XVIIIe siècle, les lumières de la science (avec les biologistes comme Buffon ou Jussieu et avec l’encyclopédie des écrivains comme Diderot ou d’Alembert) et les lumières de la philosophie (Voltaire, Rousseau, Condorcet, Montesquieu, …) ont été allumés. Rien que cela.

En tout cas si vous ne connaissez pas trop l’histoire de Paris, vous pourrez néanmoins admirer le travail de Benjamin Trancart dans cette vidéo car les séquences de timelapse et les couleurs capturées sont magnifiques.

paris city of light

[vimeo]http://vimeo.com/56467095[/vimeo]




Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci