Une typographie « Fait main » – Handmade Type


Créer une typographie avec ses mains et la décliner en bas de casse ou en Capitales. C’est ce que nous montre Tien-Min Tao, une étudiante de Taiwan diplômée au « National Chengchi University ».

Dans cette expérience, elle va voulu montrer la relation et la transformation entre les lettres, particulièrement le changement entre une lettre en bas de casse et une lettre en Capitale. Elle a étudié quel serait la meilleure façon de passer de l’un à l’autre avec des mouvements de mains. Le résultat (et la façon dont cela nous est apporté) est superbe.

Pour cela, elle a dessiné sur ses mains à l’encre, les lettres de l’alphabet puis avec d’astucieux tours de génie, nous montre un résultat impeccable. De belles déclinaisons pour les lettres en « i », « I », « i » et « I » par exemple.

le « I »

Transformation




A to Z




Process



Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer