Web design : les tendances à ne pas rater


De nos jours posséder un site web ne suffit plus. Il faut aussi l’adapter aux évolutions technologiques et aux tendances actuelles afin d’être toujours dans le coup. En règle générale il est recommandé d’améliorer et de remanier son site Internet tous les trois ou quatre ans.

Voici un aperçu des dernières orientations en matière de web design à prendre en compte.

L’intelligence artificielle

Le mise en place d’une boîte de discussion sur un site Internet permet de communiquer facilement et rapidement avec les visiteurs. Installer un chatbot qui interagit avec les clients et les prospects potentiels est une option que de nombreux sites comme Casino777 ont choisi. En s’appuyant sur un scénario prédéfini le robot logiciel donne des réponses utiles aux questions les plus simples et les plus fréquentes. Ce système permet de gagner énormément de temps et augmente considérablement les chances de convertir un visiteur.

La vidéo

Dans un monde basé de plus en plus sur le visuel, il n’est pas étonnant de voir la vidéo prendre une place importante sur la toile. Une des dernières tendances en matière de web design c’est la mise en arrière-plan de la vidéo.

Bien utilisée, la vidéo en arrière-plan apporte une touche élégante et artistique au site. Elle permet de donner les infos essentielles aux visiteurs qui ne prennent pas le temps de lire le contenu. C’est un très bon moyen pour capter l’attention et convertir un prospect en client.

Le material design

Le material design remplace le flat design en jouant sur les perspectives, les formes et les ombres. Cette technique basée sur le principe de la 3D peut être utilisée sur du texte, des images ou des boutons.

Ce design donne un véritable sentiment de profondeur, améliore le réalisme, l’esthétique ainsi que l’expérience utilisateur.

Les animations

Les animations donnent de la vie à votre site web et sont de nos jours bien supportées par l’ensemble des navigateurs. La tendance est à l’animation de simples icônes avec ajout de transitions agréables à l’œil, comme par exemple le soulignage esthétique de la barre de menu ou de boutons pourvus d’un effet rotatif. Avec les CSS et les SVG, les possibilités sont nombreuses, mais pas que. Ces animations vont aussi apporter un vrai plus en terme d’expérience utilisateur.

Association du dessin et montage photo

L’association d’éléments graphiques et de montages photo produit des effets visuels impressionnants et donne du cachet aux images.

Ce mélange, savamment dosé, donne une dimension ludique au design d’un site web.

La toile laisse beaucoup plus de place à la créativité et à l’originalité. Ces nouvelles tendances incitent les visiteurs à passer plus de temps sur les sites ce qui a pour effet d’impacter positivement leur référencement. 



Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer