AIDES « Clever Dick »


Voila le nouveau spot de publicité de l’agence TBWA à Paris. Encore une fois, dans la lignée du spot du zizi,  de la selection de publicités de lutte contre le sida ou encore du  Chat Smutley, c’est dans un autre registe qu’ils communiquent. Cette fois c’est la « Clever Dick » intervient dans ce spot AIDES. Ils ont entrepris de mettre en scène un jeune homme qui réalise des choses extraordinaires… avec son pénis ! (huhu)

Plutôt que d’opter pour un discours moralisateur, ce film permet de parler de protection de manière décalée, en diffusant un message ludique compris de tous : Un pénis qui se protège est un pénis intelligent

Pour rappel, AIDES est la première association de lutte contre le Sida en France et en Europe. Elle se bat depuis plus de 25 ans contre les injustices sociales révélées par l’épidémie du Sida : lutte contre la discrimination, plaidoyer pour une société plus juste, plus tolérante et ouverte aux malades. De façon permanente, AIDES agit aussi sur le terrain de la prévention.  AIDES s’est notamment battue pour la loi de 1987 mettant fin à l’interdiction de la publicité pour le préservatif. En 2006, AIDES réinvente le préservatif à 20 centimes d’euros, affirmant ainsi sa revendication pour une prévention accessible à tous.

Le message de prévention doit être porté au plus grand nombre, car c’est l’ensemble de la population qui est concerné par le VIH :

– 41 ans est la moyenne d’âge des personnes atteintes du sida : 38 ans pour les femmes, 43 ans pour les hommes.
-10% des nouvelles contaminations concernent les 15/24 ans soit 2 jeunes / jour.

clever dick

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xhyzvl_aides-clever-dick_fun[/dailymotion]

 




Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci