Comic Con Paris 2019, le festival de la Pop Culture en France - #Olybop

Comic Con Paris 2019, le festival de la Pop Culture en France


Né à San Diego en 1970, le Comic Con fête ses 50 ans cette année. Baptisé au départ le «San Diego’s Golden State Comic-Minicon», il connaît un franc succès dès sa première édition. Depuis, ce festival consacré à la Pop Culture s’est exporté dans les plus grandes villes du monde. En France, le Comic Con Paris est déjà à sa 5ème édition. Rendez-vous les 25,26 et 27 octobre prochain à la Grande Halle de la Villette.

Une pléiade de stars pour un rendez-vous unique


La convention 2019 de l’édition française du Comic Con va accueillir de nombreuses stars de tous les horizons. Si certaines participeront à des séances photo, de dédicace et de rencontre avec le public, d’autres animeront des conférences ou présenteront leurs films en avant-première. À cette occasion, une structure éphémère d’une capacité de 1 300 places assises sera installée à proximité immédiate de la Grande Halle de la Villette.
Parmi les vedettes présentes à Comic Con Paris 2019 figure Karen Gillan. L’actrice incarne Nebula dans «Les Gardiens de la Galaxie» et «Avengers». Chris Claremont, le scénariste des X-Men sera également de la partie. Toutefois, la vedette sera sûrement Batman, le super héros de Gotham City. Le chevalier noir déguisé en chauve-souris célèbre ses 80 printemps, un évènement que le Comic Con compte fêter des plus belles manières.

Une programmation exceptionnelle de contenus exclusifs


Pour les fans, le Comic Con représente toujours une occasion unique pour rencontrer des artistes et acteurs iconiques, mais surtout pour profiter des exclusivités de grandes sagas de la Pop Culture, etc. Pour cette 5ème édition du Comic Con Paris, les visiteurs seront gâtés avec deux soirées dédiées à des avant-premières. Et durant les 3 jours du festival, 90 heures de projection de contenus exclusifs sont déjà programmées.

Comic Con Paris 2019, le festival de la Pop Culture en France 2

Par ailleurs, le Comic Con Paris 2019 sera la plus grande librairie éphémère consacrée aux comics. En effet, les principaux éditeurs français ont encore renouvelé leur confiance au festival cette année. De nombreux auteurs et dessinateurs de comics, ainsi que des artistes «indépendants», partagent aussi leurs œuvres exclusives tout au long de cet évènement. Il y en aura pour tous les goûts et les envies.

Une opportunité unique de découvrir un univers vaste et riche


Le Comic Con n’est pas réservé exclusivement aux fans de la Pop Culture. Pour les curieux, une visite du festival constitue un excellent moyen de partir à la découverte d’un univers à la fois vaste et riche. Organisé sur le même format que son équivalent californien, le Comic Con Paris 2019 propose entre autres des conférences qui ne se superposent pas pour permettre aux visiteurs d’y assister dans leur intégralité.
Le Comic Con Paris est également l’endroit idéal pour admirer des cosplays de toutes les couleurs. Ce sont des déguisements qui imitent parfaitement les costumes originaux des super héros. Mieux, un espace est prévu pour rassembler les prestations nécessaires pour faciliter la transformation. Il s’agit de la Cosplay Zone by NYX Professionnal Makeup. Le festival est une véritable aventure, même pour les simples curieux.



Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer