Comic Sans Project + mini interview - #Olybop

Comic Sans Project + mini interview


Des petits « comic » on lancés un projet nommé Comic Sans Project. Ce sont des défendeurs de la typographie Comic sans. Cette typographie étant le souffre douleur sur la toile mais aussi dans la vie, ils ont décidés d’inonder le monde avec une refonte des plus grands logos en utilisant la typographie Comic Sans.

Une bonne dose d’humour pour cette typographie qui est la risée de nos créations (pourquoi ? Surement parce qu’elle a été trop utilisée dans la passé et qu’elle est devenue légèrement démodée…)

WE ARE THE COMIC SANS DEFENDERS. WE FEAR NO FONTS AND WE WILL MAKE THE WHOLE WORLD COMIC SANS. BECAUSE HELVETICA IS SOOO 2011

Pourquoi je vous parle aujourd’hui de ce projet ? Vous allez me dire « Mais Oly, pourquoi tu nous parle de Comic sans voyons, t’es fou ? » Ahaha non pas du tout, j’ai trouvé très culotté de la part du collectif de m’envoyer un mail avec mon logo changé en Comic sans… Du coup, J’ai trouvé ça sympa de vous faire partager leur projet… Voir un peu plus dans l’interview en bas.

Comic Sans Project + mini interview 2

Du coup voila quelques réalisations de leurs part.Comic Sans Project + mini interview 3
Comic Sans Project + mini interview 4
Comic Sans Project + mini interview 5
Comic Sans Project + mini interview 6
Comic Sans Project + mini interview 7
Comic Sans Project + mini interview 8
Comic Sans Project + mini interview 9
Comic Sans Project + mini interview 10
Comic Sans Project + mini interview 11

Et comme j’ai aussi de l’humour, j’en ai fait vite fait quelques unes…

Comic Sans Project + mini interview 12

Comic Sans Project + mini interview 13Parce que c’est important de savoir s’où viennent les choses sur la toile, voila une mini interview des créateurs de ce projet :
– Bonjour à Comic Sans Project, Qui se cache derrière ce projet ?
Nous sommes un duo de jeunes créatifs installé sur Paris à la recherche d’un job dans la création publicitaire. Nous ne souhaitons pas en dire plus pour le moment, mais vous pouvez trouvez nos contacts dans la rubrique adéquate sur le Tumblr :).
– D’où est venue cette idée de projet ?
Cette idée nous est venue d’une blague, aux détours d’un coin de ruelle sombre. Sombre ruelle, idée lumineuse a priori !
Nous ne pensions pas que le projet prendrait une telle ampleur, mais de plus en plus de personnes nous envoie leur participation à cette guerre sans merci contre l’hégémonie helvétique sur la typographie (nous allons d’ailleurs très bientôt présenter sur le Tumblr les participations de nos visiteurs).
Nous ne voulons pas que l’univers soit pris d’une passion soudaine pour la Comic Sans, et notre manifeste était avant tout ironique. Cependant après quelques logotypes, nous nous sommes rendus comptes que certains semblent réellement appropriés (ex. DisneyLand).
– Quel est l’importance de ce projet ?
Si nous accordions autant de temps à travailler cette typographie, comme nous le faisons avec Helvetica (et consoeurs), la vie serait meilleure et le monde plus tolérant !
– Merci à vous et bon courage pour la suite et rendez vous sur http://comicsansproject.tumblr.com 😉


Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer