Comment créer votre blog de santé holistique et vous distinguer


Lancer son propre blog est toujours une aventure intéressante, mais tout dépend du sujet que vous choisissez. Dans le cadre d’un sujet sur la médecine holistique, il sera important de prendre certains éléments en compte pour savoir vous distinguer et générer plus de trafic sur votre propre blog. Vous voulez en savoir plus?? Lisez cet article?!  

Ayez les bonnes bases  

Un site Internet, à fortiori un blog, doit répondre à certaines exigences de base pour rester attractif. Il est par exemple déconseillé pour opter pour un style publicitaire ou promotionnel, sous peine de voir vos visiteurs se déconnecter automatiquement. C’est pourquoi vous devez choisir un angle d’approche qui soit différent des autres?: là où beaucoup de personnes se lancent dans le classique SEO pour toucher un maximum de personnes, vous pourriez opter pour du contenu plus qualitatif avec des interviews, des reportages photo ou encore, des micros-trottoirs. N’oubliez pas de publier des articles complets avec des photos et des liens externes de qualité. Vérifiez vos sources avant de publier.  

Aussi, il est important de bien vous renseigner. La médecine holistique est à la fois une niche et un sujet populaire, il ne faut donc pas donner d’informations erronées. En effet, le contenu est tout aussi important que le style de votre blog.  

Visez du contenu informatif plutôt que promotionnel  

La médecine holistique est un sujet important, et tellement diversifié qu’elle peut amener beaucoup de personnes à s’interroger sur ce que vous allez mettre en avant. C’est pourquoi l’angle professionnel (un peu dans l’optique de ce que voulait faire Doctissimo) est toujours à privilégier, afin de proposer du contenu informatif plutôt que promotionnel. Aussi, pour votre blog, vous devez veiller à faire preuve de neutralité. Il faudra par exemple parler tout autant des produits Cibdol à base de CBD que d’autres marques, de leurs effets positifs comme négatifs, afin de proposer une plus-value à votre contenu.  

Votre blog peut très facilement suivre des tendances, à condition de rester informatif. N’hésitez pas à faire sponsoriser votre blog par des personnes reconnues dans leur domaine de médecine, ou bien de mettre en avant votre parcours si vous êtes vous-même spécialiste de médecine holistique.  

Trouvez les bons partenaires  

La visibilité est essentielle pour votre blog?: c’est une manière d’attirer de potentiels clients vers vos propres partenariats. C’est pour cette raison qu’il est important de trouver les bons partenaires pour votre blog, qu’il s’agisse de partenaires commerciaux ou des sponsors. Votre blog est un tremplin vers d’autres sites, comme des produits à consommer ou des méthodes à acheter?: vérifiez ceux qui valent le plus le coup avant de vous engager. Vos partenaires sont aussi vos concurrents dans le même domaine?: il peut parfois être intéressant de vous réunir pour discuter de votre prochain angle éditorial.  

Afin, ne négligez pas l’importance des réseaux sociaux pour vous faire connaître et booster la visibilité de votre blog?: traduisez vos articles en vidéos ou en photos, imaginez des façons originales de parler de médecine holistique, et vous saurez faire la différence?!   



Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer