Comment voir et créer une Image/photo en 3D - #Olybop

Comment voir et créer une Image/photo en 3D


Une photographie est une imitation de la réalité 3D sur un support 2D. Nous imaginons la 3D dans cette image car notre cerveau a déjà été confronté à des scènes réelles du même type. Grâce à nos 2 yeux, nous pouvons voir en 3D. A ce jour, nous avons 2 yeux (ouahou^^) et la grande majorité des équipements numériques n’ont qu’un objectif. Ils ne font donc que reproduire ce que l’on pourrait voir avec un œil…

Maintenant, de nos  jours nous savons qu’il y a plusieurs façons de « simuler » la 3D par différents trompes l’œil ou technique comme celle de la stéréoscopie (dont j’avais fait un article avec pleins d’exemples ou le gif animé reprenais la vision de nos 2 yeux successivement)

Dans cet article, nous allons voir comment faire pour voir une image en 3D (qui n’est pas faite en GIF) avec comme simple équipement : Vos yeux et beaucoup de volonté.

Par précaution : Attention à ceux qui ont des problèmes avec leurs muscles des yeux et tout le tralala car vos yeux vont travailler et je n’ai pas envie que vous ya restiez pour voir Donald en 3D hein ^^

Nos yeux sont en moyenne à 6 cms l’un de l’autre (prenez pas votre règle, cela ne sers à rien de me dire : « moi c’est 6,2, ca marche pas ???)

Pour voir une image en 3D, chaque œil doit voir une vue différente du même objet (écarté de 6cm ^^). En fait ici, nous allons reproduire l’effet 3D des 2 images écartées de centimètre en « louchant » dessus… Voila une image expliquant comment faire (merci à Befonky pour son visu)

Comment voir et créer une Image/photo en 3D 1

Comment faire pour voir en 3D 2 images 2D ? :

–          Se mettre bien droit en face de son écran, ni trop loin, ni trop près (genre 40-60 cm suivant les gens)

–          S’assurer d’avoir la tête bien droite (sinon la fusion des images ne sera pas faite)

–          Fixer le centre, au milieu de 2 images.

–          La 2 solutions

  • Soit loucher et essayer de faire l’autofocus avec vos yeux au moment ou les 2 images se superposés
  • Soit imaginer « regarder à travers votre écran » comme si vous regardiez de façon net le mur se trouvant à 30 cm derrière l’écran.

–          Vous allez voir, on y arrive ou pas… ^^ Après faut pas loucher pour loucher quoi, faut faire un effort, vous allez surement avoir des moments ou ca va venir et hop ca pars…persévérez…

–          Essayez de rester fixé sur le centre des 2 images. Croisez (louchez) les yeux, vous allez voir, elles se rapprochent puis se chevauchent et quand « la 3ème image » est net, vous aurez la 3D !

ESSAYEZ !!

Comment voir et créer une Image/photo en 3D 2

Alors vous avez réussi ?

amusez vous avec celles-la

Comment voir et créer une Image/photo en 3D 3



Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer