Concept : 36 ventilateurs et 4.7m3 de particules de polystyrène - #Olybop

Concept : 36 ventilateurs et 4.7m3 de particules de polystyrène


Dès fois, il y a des choses qui ne servent à rien mais qui sont terriblement « belles ». On le sait : « inutile donc indispensable ». C’est clairement ce que fait ce concept de mettre dans une pièce 36 ventilateurs et 4,7 m3 de particules. Vous savez les petits trucs qui se trouvent dans un colis pour protéger votre achat ?

Le résultat est très créatif et très beau. Ce genre de mouvements pourraient aussi être reproduit en 3D mais c’est tellement plus beau en « vrai ». Vous pouvez retrouver cette installation de Zimoun au Musée d’Art de Lugano en Suisse.

Même si le tourbillonnement du polystyrène dans la profondeur de chacune des fenêtres est en fait limité à cet espace, on a l’impression que le mouvement se propage à l’ensemble de la longueur de la pièce. A cet effet visuel  est ajouté le tic-tac sur les vitres, ce qui pourrait rappeler une pluie fine mais insistante.

zimoun-particule-ventilateur



Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer