making-of de Google Street Map sur l’ile de Hashima Island


Hashima Island, Préfecture de Nagasaki, connu sous le nom de «l’île de navire de guerre » est une petite île semi-artificielle dans la mer à 19 kilomètres du port de Nagasaki. Le développement de la mine de charbon a commencé en 1870 pour soutenir la modernisation du Japon. Elle a prospéré avec environ 5000 personnes à son apogée, mais c’est devenue une île déserte avec sa fermeture de 1974.

Actuellement, l’atterrissage est autorisé que sur une partie de l’île. Avec la collaboration de la ville de Nagasaki, Google a pu visiter toute l’île y compris la zone qui a été interdite. Après 2 heures de marche, l’équipe est arrivé dans un lieu digne d’un film post-apocalyptique ou la végétation a pris le dessus sur les anciennes constructions. Vous pouvez visiter l’île comme si vous y étiez, vous pouvez monter les escaliers, passer par un tunnel de verdure  et voyager à travers le sanctuaire de  ??l’île. 

Visitez l’ile directement en passant par ce lien http://goo.gl/maps/1FDx6. Pour l’anecdote, c’est l »île qui sert de planque secrète au méchant dans James Bond Skyfall. On peut dire qu’en ce moment google se place sur tous les fronts ! Dernier exemple en date avec son produit « hyperlapse »

Google Street Map sur l'ile de Hashima Island
Google Street Map sur l’ile de Hashima Island
Google Maps Street View of Battleship Island
Google Maps Street View of Battleship Island


Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer