Concept E-Bike Ford


Il y a peu de temps, je vous ai fait un chouette article sur le concept car EVOS de chez Ford. J’ai reçu un mail « information presse » de leur part pour me présenter ce nouveau concept de Vélo nouvelle génération. Le concept E-Bike Ford est un vélo à assistance électrique qui intègre tout un tas d’électronique.

Le concept E-Bike a pour vocation de montrer comment le style Ford pourrait s’appliquer à un vélo, mais surtout de révéler l’étendue des compétences des équipes du groupe en matière de mobilité électrique. Même si Ford ne projette pas de produire le E-Bike, ce genre de concept continuera à faire l’objet d’études, au même titre que les autres solutions de mobilité d’avenir.

« Le marché du vélo à assistance électrique progresse à toute vitesse. Il s’en est vendu 30 millions l’an dernier dans le monde, » déclare Axel Wilke, directeur de la personnalisation des véhicules à Ford Europe. « Nous considérons ces vélos comme un des éléments clés des déplacements urbains. De plus en plus de gens s’en servent pour leurs petits trajets quotidiens et ainsi prennent goût à la mobilité électrique. »

Pour concevoir le E-Bike, une équipe du design Ford menée par Martin Smith, le directeur exécutif du style, s’est associée à cyber-Wear, la marque allemande qui crée les produits de la Ford Lifestyle Collection. Ensemble, ils sont partis d’une feuille blanche pour inventer un vélo électrique dédié aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

En aluminium et en carbone, le cadre en forme de trapèze est très rigide et ne pèse que 2,5 kg. Les jantes à six branches à profil en V semblent flotter autour du cadre, tandis que le système d’assistance électrique entièrement masqué donne à l’ensemble un aspect minimaliste.

Concept E-Bike Ford 2Concept E-Bike Ford 3
Concept E-Bike Ford 4
Concept E-Bike Ford 5
Concept E-Bike Ford 6

 

 



Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer