Court métrage fascinant où les animaux des océans sont mi-animaux mi-pollution


Court métrage HYBRIDS

HYBRIDS : Un court métrage complètement dans l’actualité concernant la pollution des océans, un film où les animaux sont transformés en machines.

Il est clair que le changement est déjà en cours. Entre la fonte des glaciers, la pollution des océans, le non-respect de mère nature et tout ce que l’homme fait pour s’enrichir salement au lieu de se concentrer sur ce qu’il a de plus beau : la conservation de son espèce par la prise de conscience que la mer est l’un des poumons de notre terre.

Dans ce court-métrage, lorsque la faune marine subit la pollution qui l’entoure, les règles de survie changent… Une vidéo qui a reçu énormément de récompenses et c’est bien normal ! Comment ne pas être sensible à ce genre de film parlant ce que l’on voit au quotidien. Des espèces qui changent, qui s’adaptent à leur environnement. Une faune marine qui n’a pas d’autres choix de se transformer pour continuer de (sur)vivre dans un monde hostile. Les règles qui régissent la biodiversité n’ont pas d’autre choix que de s’adapter et de changer les règles. De nouveaux moyens d’attaque, de défense font forcément apparition quand on voit ce qui souille le fond des océans.

Ce film HYBRIDS réalisé par 5 jeunes auteurs issus de l’école d’animation 3D MOPA a fait l’unanimité dans de nombreux festivals du film et du court métrage.

Nous sommes cinq étudiants diplômés en animation informatique de l’école d’animation MoPA. Hybrids est notre projet de remise des diplômes. Nous voulions raconter une histoire et sensibiliser le public à la pollution de l’océan à l’aide d’images captivantes.

Graphiquement parlant, ce film n’a rien a envier à de grandes super-productions. Dreamworks/Pixar/Disney et bien d’autres doivent se dire que la concurrence peut arriver de partout. Surtout d’où ils ne l’attendent pas. Un réalisme à couper le souffle, des modélisations super-réalistes. Pas de voix-off, pas de parole, juste une bande-son et une animation qui donne envie de voir un long métrage expliquant l’ensemble des enjeux qui a poussé cette fine équipe à réaliser ce court métrage HYBRIDS. 

Court métrage HYBRIDS

Affiches publicitaires de Sea Shepherd

Ce qui est « amusant » c’est qu’au même moment, l’association si connue pour ses interventions sea shepherd à lancé une campagne de publicités print sur le même thème. Aucun lien bien évidemment mais il n’est pas sans rappeler une nouvelle fois que ce sujet est bel et bien d’actualité…



Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer