• Home
  • Design
  • Disconnect 5 by Fotolia au Canada avec Arnaud Montagard

Disconnect 5 by Fotolia au Canada avec Arnaud Montagard



La saison 2016 de Disconnect, la collection exclusive de photos et de vidéos lifestyle basée sur le storytelling de Fotolia by Adobe, s’achève avec le voyage du photographe Arnaud Montagard et du collectif Gang Corp au Canada.

En avril dernier, Fotolia by Adobe donnait le coup d’envoi du projet Disconnect, invitation au voyage bâtie autour du storytelling par l’image. Depuis, quatre photographes de renom sont partis tour à tour dans des pays à la culture et au mode de vie différents pour en capturer l’essence : les Philippines, la Namibie, l’Islande et la Mongolie. De ces aventures sont nés quatre packs rassemblant au total plus de deux cents photos et vidéos à forte valeur narrative et émotionnelle, disponibles exclusivement sur les banques d’images Fotolia et Adobe Stock.

Pour clore la collection 2016 de Disconnect, le photographe français Arnaud Montagard s’est envolé pour le Grand Nord canadien, accompagné par le collectif Gang Corp – Antony Legrand, directeur artistique, Axel Guenoun, sound designer et Pavlé Savic, réalisateur. Un défi de taille pour cet artiste urbain, habitué et inspiré par l’ambiance newyorkaise par ailleurs considéré comme l’un des artistes les plus influents de la street photography grâce à des publications dans National Geographic Traveler, Vogue, Time Out New York ou encore Le Monde de la Photo.

https://www.youtube.com/watch?v=eLRMLzCcK7Q&feature=youtu.be

Dans ce pays où la nature et les grands espaces règnent en maîtres, Arnaud Montagard a fait la rencontre de deux hommes qui, quelques semaines par an, abandonnent leur quotidien d’entrepreneur pour vivre en totale autarcie dans la forêt québécoise. Autosuffisants grâce à la pratique d’une chasse responsable, ils s’y ressourcent pour retrouver la communion avec la nature qui leur manque dans leur vie citadine.

Pour Fotolia by Adobe, Arnaud Montagard a réalisé « une série de photos proche du documentaire, où tout est lié ». Il a particulièrement souhaité « montrer les sentiments que l’on peut ressentir en se mettant dans la peau de ces chasseurs : le silence dans la forêt, la tension qui monte au premier bruit ». Habitué aux univers urbains, Arnaud Montagard reconnaît que cette « immersion totale dans l’univers de personnes avec un style de vie bien loin du mien » s’est révélée être un véritable challenge photographique. Pour vivre pleinement une telle aventure, rien de mieux que de « se plonger au cœur de l’action dès le début, jouer le jeu et apprendre à vivre de la même manière que les personnes rencontrées en laissant tomber Internet, le téléphone et autres objets 2.0 », conseille-t-il.

29disconnectmontagard-2 disconnect5free1-1

33 photos et 20 fichiers vidéo : des images exclusives qui témoignent d’une expérience unique



Vous Allez Aimer Ces Articles

17.3kFans
5.1kFollowers
390Followers
246Followers
La newsletter Olybop.fr

Subscribe to our mailing list and get interesting stuff and updates to your email inbox.

Thank you for subscribing.

Something went wrong.

Centre de préférences de confidentialité