EYJAFJALLAJÖKULL - Reverse mapping à Scopitone - #Olybop

EYJAFJALLAJÖKULL – Reverse mapping à Scopitone


Inspiré par le volcan islandais qui a fortement perturbé les voyages à travers l’Europe en 2010, Joanie Lermercier du label AntiVJ (alors qu’il était lui-même un des otages de cette catastrophe naturelle), présente l’un de ses derniers projets de mapping. Entre esthétique minimaliste et illusion d’optique, ce paysage imaginaire et futuriste, adapté à l’échelle de l’ancien plateau TV de la Friche, sera l’une des grandes expériences immersives du festival hors les murs, et un chill out introspectif pendant les nuits électro.

Une très grande fresque animée jouant sur le noir des lignes et la qualité de la projection animant totalement la structure. Un travail créatif intéressant nous montrant qu’on peu animer un volcan « juste » en utilisant les jeux de sons et lumières grâce à du Reverse mapping.

Installation présentée au festival Scopitone à Nantes du 18 au 23 sept. 2012 (entrée libre)
Plus d’infos : scopitone.org

EYJAFJALLAJÖKULL - Reverse mapping à Scopitone 2

http://vimeo.com/49747875


Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer