Illustration de la différence entre un BOSS et un LEADER


Quand on est à la tête d’une entreprise et qu’elle commence à grandir, il arrive un moment important du recrutement mais surtout du management des équipes. C’est là que la différence entre un boss et un leader apparaît.

Être craint ou porter vers le haut, c’est grossièrement la différence entre l’un et l’autre. Quand un boss donne des ordres, le leader, lui, montrera l’exemple pour procéder à un partage des connaissances pour mener à bien l’objectif fixé. On est bien d’accord que dans les 2 cas, le but est atteint mais, pourtant, pas du tout dans la même dynamique.

Quand d’un côté, les salariés sont oppressés, stressés et non valorisés, d’un autre, ils se sentent portés, reconnu dans leur travail et motivés. Personnellement, je pense que le leader à bien plus de chance d’être apprécié (même si ce n’est pas l’objectif de base) mais surtout reconnu pour ses talents de management. In finé, la dynamique d’entreprise sera bien plus forte avec un leader qu’avec un bourreau.



source



Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer