La classification des Geeks - infographie - #Olybop

La classification des Geeks – infographie


Dans le monde d’aujourd’hui, il y a les geeks et les autres… Le terme de « geek » à d’ailleurs bien évolué depuis toutes ces années. Je vous avais déjà parlé de 2 infographies sur le thème du « geek » avec une première « Quel geek créatif êtes vous » ou bien une infographie qui compare les plus grands termes des « passionnés » « Geek VS Nerds« . Bon, on le sait tous, les infographies sont aussi à la mode en ce moment mais c’est la manière la plus simple de faire passer un maximum d’informations rapidement et de façon ludique.

Bon Alors, Qui est Geek ? Qui n’est pas Geek ? On est tous geek ? Je suis sûr que vous allez tous un peu vous retrouver dans cette classification. On remarque que chez les geeks, c’est surtout des thématiques qui « cartonnent » depuis la nuit des temps (ou presque) et pas besoin d’avoir eu une formation web pour le voir, il suffit de surfer un peu sur la toile pour s’en rendre compte. C’est marrant mais StarWars ou Star Trek, on a beau les retourner dans tous les sens, sur tous les supports, c’est un sujet qui fonctionnera toujours.

Alors qu’elles sont les catégories ? On retrouve l’éternel Apple FanBoy qui ne jure que par la marque et qui utilise le mot « intuitif » à tire-larigot. Le vrai de vrai : le « UberGeek », le maître à tous, celui qui fait partie de la team de développement Linux, qui à le cerveau qui n’est pas « câblé » comme nous… :p

On retrouve bien évidemment dans cette infographie nos « geeks de films » comme Starwars ou StarTrek puis les passionnés de musiques, de gadgets, le geek de l’internet qui aime donner la formation en réseaux sociaux à tous ses amis. On n’oublie pas bien sur le roi de Wikipédia, la renne de la pop culture et le Gamer. Comme on dit si bien, on est tous un peu Geek dans l’âme. Avoir des passion c’est top !

infographie classification geek

via / via



Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer