La ville Molle


« La ville molle est une pièce créée lors de la résidence de Raum à La Box, au sein de l’École Nationale Supérieure d’Art de Bourges. Elle questionne la dureté de la ville, la capacité du sol à se modifier, à apporter un usage singulier et à créer des situations. La pièce est un implant, glissé sous le sol, qui transforme et modifie notre rapport à celui-ci, notre relation à la ville. La ville molle est une expérimentation coproduite par l’École Nationale Supérieure d’Art de Bourges, le FRAC Centre et réalisée avec la collaboration de la ville de Bourges et le Conseil de quartier centre-ville. »

En somme, c’est du Street-Art ! Je trouve que c’est une superbe idée. La ville est encore une fois un superbe terrain de jeu. Trop envahi par les parpaings, le retours à l’art en ville est une très bonne chose en dehors des galleries. Un gros ballons de baudruche, des pavés par dessus et c’est tout le sol qui devient mobile, changeant la perception de la gravité, bouleversant nos repères habituels. Très bonne idée et réalisation.




Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer