Mashup entre l’Art et StreetArt (Graffiti) – Le combo gagnant de créativité par Martin Whatson


« Pourtant, que les ruelles sont belles, comment peut-on s’imaginer, en voyant tous ces Streetart à la pelle, que l’art ne cesse d’être créé ! » – Oly-Ferrat ^^ Pardon, je m’égare, mais comment ne pas être touché par ce magnifique travail de création mis à disposition de tout le monde ! Les couleurs, le style, le mix entre l’art et le graffiti réalisé d’une superbe façon.

Ces oeuvres, réalisées par Martin Whatson, un artiste Norvégien, combinent à la perfection 2 styles totalement différents. Une sorte de StreetArt moderne parfaitement réalisé.

Un sujet à éclaircir rapidement quand même dans ce genre d’oeuvre, il faut prendre en compte que, dans les réalisations ci-dessous, le « Graffiti » correspond à une réelle identité. En effet, il y a 4 ans, en 2012 (déjà !), j’avais eu la chance de pouvoir découvrir les rues de la capitale avec sa visite guidée des Streetart de Paris par « Cédric » (son nom de code par que je vous rappelle que cette pratique est interdite en France) et il nous avait expliqué que chaque « clan », avait sa propre signature, ses propres styles…

Vous pouvez d’ailleurs retrouver la vidéo de la tournée des Streetart de paris dans l’article du Live de Futura chez Colette.

Bref ! Le StreetArt c’est la vie, et c’est un super moyen de pouvoir mettre en avant des idées, des émotions ou simplement illustrer des murs fades en couleurs !

Martin Whatson et ses oeuvres Art VS Graffiti

 

 



Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer