Les nouveaux Logos de la suite Office 2013 - #Olybop

Les nouveaux Logos de la suite Office 2013


Hier, Steve Ballmer, CEO de Microsoft Corp., a dévoilé la Customer Preview du nouveau Microsoft Office ainsi que le nouveau logo de la suite Office 2013. En effet les logos de l’ensemble de la suite si bien connue des utilisateurs PC et Mac ont été dévoilés.

Comme vous allez donc le voir l’ensemble des logos ont été revue pour les rendre harmonieux avec le prochain windows 8. Un style minimaliste bien à la mode. Exit les dégradés, ombres et autres Halo sur les logos. On arrive à des logos en aplats de couleurs simples correspondant aux couleurs habituelles des logiciels (bleu pour word, vert pour excel…)

Les nouveaux Logos de la suite Office 2013 2

Dans l’ensemble on revient à des logos légèrement plus compliqués mais uniformes. Je veux dire par là que dans les anciens modèles, nous avions uniquement les premières lettres des logiciels (W pour Word…). Dans ces nouveau- nés de la firm Microsoft, c’est une double icône que nous avons.

Une première partie avec la lettre du logiciel dans une forme rappelant un document ouvert puis en arrière-plan de cela une caractéristique reconnaissable des fonctionnalités des programmes. Par exemple, des cellules pour Excel et un Mail+horloge pour Outlook.

« Experience the most powerful Office yet with new versions of your trusted applications and cloud services that connect you to your tools and documents where and when you need them. Check out a brief introduction to this exciting new version of Office. « 

Globalement une suite d’icônes cohérentes qui plaira à la majorité. Maintenant, je comprends que cette iconographie ne fasse pas l’unanimité. Et vous qu’en pensez-vous ?

Les nouveaux Logos de la suite Office 2013 3

http://www.youtube.com/watch?v=J-3uK2bRNnE&feature=player_embedded

plus d’info sur le blog office



Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer