Nouveau Design Flickr - #Olybop

Nouveau Design Flickr


L’une des plus grandes plateformes d’hébergement d’images vient de se faire un petit refresh de son univers pour pouvoir recoller avec la concurrence. Marissa Mayer (ancienne vice-présidente de chez google et qui tient le poste de PDG de chez yahoo) vient d’annoncer avec fierté le lancement de la nouvelle version de Flickr . On peut dire que ça bouge chez Yahoo en ce moment ! On vient aussi d’apprendre le rachat de Tumblr par yahoo pour la modique somme de 1.1M de dollars.

2 nouvelles choses donc pour ce qui est du Nouveau Design Flickr : une mise à jour graphique et 1 offre qui défie toute concurrence.

Commençons par le côté technique. Flickr c’est aujourd’hui une offre gratuite qui propose 1 téraoctet de données de stockage : « Souriez ! 1 Téraoctet d’espace gratuit pour tous. » Vous pouvez d’ailleurs trouver un petit outil simple qui permet de faire une estimation du nombre de photos que vous pourrez uploader avec cet espace. 218 453 photos en 16 mégapixels ou encore 1 747 626 photos en 2 mégapixels. « Les utilisateurs de Flickr n’auront jamais à se soucier de manquer d’espace », a dit Marissa Mayer.

Concernant le côté redesign concerne autant le site internet que les applications mobiles android et IOs. Le graphisme est sans grosse surprise « à la mode ». Vous pouvez donc voir des visuels en plein écran, des grosses typographies en guise de titre et tout cela sur un fond de javascript. Une fois connecté, c’est tout aussi bien fait. Un stream sur la partie gauche et une sidebar avec une navigation claire et basé sur les visuels.

Une refonte dans l’air du temps qui ne peut pas faire de mal à Flickr couplée à une offre intéressante et gratuite. Je pense que les habitués vont être contents et peut-être vont-ils récupérer la concurrence ? Je vous laisse dévouvrir la nouvelle version de Flickr.

nouveau design flikr ui
Nouveau Design Flikr
nouveau design flikr
Nouveau Design Flikr


Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer