#NSFW : Poussière d’étoiles – Les nus artistiques de Ludovic Florent


 Des scènes de nudité sont visibles. Attention aux plus jeunes…

Né en 1976 à Dunkerque, Ludovic FLORENT s’est installé à Metz en 1997. Après s’être initié à la photographie au sein de Photo-forum, il s’est très vite spécialisé dans la photographie de studio, se concentrant sur l’expression de la beauté, du graphisme et de la grâce du corps.

Privilégiant le clair obscur, sa recherche artistique se tourne vers des représentations du corps épurées, privilégiant l’émotion à la sophistication, le naturel à la séduction. C’est pour cela que cette série « Poussière d’étoile » vient parfaitement illustrer ses propos. Nous avons des nus sans côté vulgaire se mêlant entre l’obscur, les effets de poussière et la clarté des corps. Une magnifique série de photos.

« Dans notre société en profonde mutation, mon travail photographique est guidé par un regard humaniste, la volonté de remettre au premier plan la beauté naturelle du corps, libre d’exprimer sa grâce et sa personnalité. Derrière chaque enveloppe charnelle se cache une âme à la fois sensible et flamboyante que j’essaye de capturer dans chacune de mes photographies. Il s’agit à chaque fois d’une rencontre unique, d’une relation de confiance qui se construit et s’établit entre un regard et un modèle, dans le plus grand respect de celle-ci. »

La série de photos Poussière d’étoiles

poussiere-etoiles-ludovic-florent-1 poussiere-etoiles-ludovic-florent-2 poussiere-etoiles-ludovic-florent-3 poussiere-etoiles-ludovic-florent-4 poussiere-etoiles-ludovic-florent-5 poussiere-etoiles-ludovic-florent-6 poussiere-etoiles-ludovic-florent-7 poussiere-etoiles-ludovic-florent-8 poussiere-etoiles-ludovic-florent-9 poussiere-etoiles-ludovic-florent-10 poussiere-etoiles-ludovic-florent-11 poussiere-etoiles-ludovic-florent-12 poussiere-etoiles-ludovic-florent-13via le site de Florent

 



Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer