• Home
  • Concept
  • Portraits créatifs : Face-o-mat voyage à travers le monde

Portraits créatifs : Face-o-mat voyage à travers le monde



Depuis la fin de l’année dernière artiste suisse Tobias Gutmann a parcouru le monde avec son stand mobile de création de portraits appelé le Face-o-mat . Les clients se positionnent sur un siège en face d’une petite fenêtre, un peu comme un photomaton. Puis ils peuvent ajuster certains leviers de ce magnifique stand créé en bois pour déterminer comment leur portrait va s’axer : couleur ou noir et blanc, naturel ou lifting, classique ou avant-gardiste. Ensuite, pour une somme modique, Gutmann travaille son illustration à la volée et crée un étrange portrait abstrait en moins de trois minutes.

Au cours des derniers mois, le Face-o-mat parcouru quelque 25.000 miles (40.514 km) avec des arrêts à Stockholm, Milan, Dar es Salaam, Tokyo et Londres. Gutmann repeint souvent la façade de la machine en fonction de la langue locale, et récemment reconstruit toute la machine en utilisant MDF (fibres à densité moyenne) pour le rendre plus durable. Vous pouvez suivre les nouvelles aventures Face-o-mat sur ??Facebook et vous pouvez voir quelques-uns de ses700 portaits illustré sur Tumblr.

Je trouve absolument superbe cette idée d’aller à la rencontre des gens pour promouvoir son art. Les portraits réalisés sont simples mais d’une grande richesse et le plus important c’est que cela engage la discussion avec les personnes. Comme on peut le voir, que cela soit Londres ou Tokyo, c’est la sensibilité des personnes se laissant tirer le portrait. Une bonne alternative ludique et créative à ce genre de pratique que l’on a l’habitude de voir d’habitude. Gros coup de cœur pour ma part sur sa petite « cahute » en bois designé à chaque occasion.

Face-o-mat : un Stand mobile en bois

Face-o-mat (1)

Face-o-mat

Face-o-mat (2)

Face-o-mat

Face-o-mat (3)

Face-o-mat

[vimeo]https://vimeo.com/79961180[/vimeo]



Vous Allez Aimer Ces Articles

17.3kFans
5.1kFollowers
388Followers
246Followers
La newsletter Olybop.fr

Subscribe to our mailing list and get interesting stuff and updates to your email inbox.

Thank you for subscribing.

Something went wrong.