Tendances en matière de conception de sites Web pour 2022


La nouvelle année apporte l’arrivée de nouvelles tendances, en particulier dans le domaine du web, qui est toujours en évolution. Examinons quelques-unes des meilleures tendances web en matière de design que nous avons vues en 2022.

HIGH-CONTRAST

Les années 2020-2021 ont vu les interfaces sombres devenir à la mode – mais nous leur dirons adieu cette année. Non seulement les sites web ont choisi d’utiliser un mode plus sombre, mais les utilisateurs ont également utilisé les interfaces de Facebook, des réseaux sociaux IOS ou des systèmes d’exploitation en mode sombre pendant toute l’année. Il est possible de dire que, même si nous avons tous un faible pour le mode sombre, il vaut la peine d’expérimenter des interfaces web lumineuses et vibrantes pour 2022. Il est clair qu’une palette de couleurs vives soigneusement sélectionnée sera impressionnante pour vos clients – gardez l’œil sur vos analyses lorsque vous essayez cette tendance et vérifiez si vous constatez une augmentation de la durée des sessions. Les sites de casino sont généralement sombres, comme betFIRST Sport, mais les graphiques de leurs jeux de machines à sous ont tendance à être colorés. 

Tendances en matière de conception de sites Web pour 2022 1
Vladislav Pereyashkin

Ce qui va autour vient autour

Il ne fait aucun doute que vous avez déjà entendu l’expression  » ce qui passe passe repasse « , qu’il s’agisse de la chance ou des bottes Ugg que nous portions dans les années 2000, les tendances sont susceptibles de revenir. La tendance de la nostalgie est partout cette année, et elle se transfère sur Internet. Cela ne signifie pas que nous retournons dans le temps à Windows 2000, mais essayez d’utiliser des éléments de la mode ou du pop art des années 1990 et 2000 dans votre prochain projet de site. Les polices vintage et les textures grunge, ainsi que les photographies directes au flash qui rappellent les appareils photo jetables, sont autant d’excellents points de départ.

Tendances en matière de conception de sites Web pour 2022 2
Yana_K

TYPOGRAPHIE DYNAMIQUE

Une police ennuyeuse ? Pas la peine. Si vous êtes designer, vous avez probablement des polices de caractères que vous avez déjà utilisées et que vous utilisez dans vos créations. Faites une pause dans votre liste et incorporez des caractères animés ou utilisez les caractères comme de grands composants dynamiques pour créer le reste de votre conception.

Briser la grille

En 2021, nous avons assisté à une augmentation du nombre de designs à forte densité sur Internet. Cependant, c’est le contraire qui semble se produire en ce début d’année. Bien que la grille soit un outil que tous les concepteurs de sites Web devraient être en mesure d’utiliser, les règles ont été conçues pour être violées. Essayez de briser la grille ou d’intercaler des sections de texte cette année pour créer une mise en page passionnante qui attirera à coup sûr l’intérêt des visiteurs.

Tendances en matière de conception de sites Web pour 2022 3
Alex Gorbunov

Expériences de SCROLLING

L’année 2017 a mis l’accent de manière significative sur les animations de défilement afin d’améliorer l’expérience utilisateur et le design. Faites en sorte que vos utilisateurs aient le sentiment de faire partie de l’interface utilisateur de votre site Web en les encourageant à naviguer sur votre site Web en utilisant l’utilisation du mouvement. Essayez l’effet de défilement horizontal ou les transitions animées pour le contenu de votre site Web.

Layo



Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci