Timelapse : la fonte des grands glaciers en accéléré


Le thème du réchauffement climatique est un sujet d’actualité avec la COP 21. Les débats, les différents reportages diffusés montrent bel et bien que l’Homme est responsable de cela. J’ai vu un reportage sur les climatosceptiques cette semaine et un sur l’association Extreme ice survey qui filme la fonte des glaciers depuis 2007.

EIS : Extreme Ice Survey

Fondé en 2007 par James Balog, son projet a été de positionner des appareils photos sur les grands glaciers du monde (Alaska, Iceland, Groenland…) et de faire des vidéos de cette fonte là.

Après avoir vu son documentaire sur Netflix (Chasing Ice), je me suis dit qu’il fallait aussi contribuer avec le peu de moyens que l’on a. En l’occurence, diffuser les timelapse que James a créés. D’ailleurs, les appareils photo continuent de tourner en ce moment même.

Timelapse fonte du Colombia glacier en Alaska

[vimeo]https://vimeo.com/5414354[/vimeo]

Timelapse fonte du Mendenhall glacier en Alaska

[vimeo]https://vimeo.com/5963395[/vimeo]

Timelapse fonte des glaciers

[vimeo]https://vimeo.com/125929262[/vimeo]

[vimeo]https://vimeo.com/125842840[/vimeo]



Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer