[Typographie] 10 fonts Google pour vos titres et présentations

Choisir une typographie est souvent un travail long et fastidieux. Il existe une base chez Google qui propose la bagatelle de 818 typographies (en juin 2017) gratuites et intégrables facilement sur votre site internet. Quand on crée un site web ou tout autres créations, il faut, dans une bonne pratique, que les titres soient bien visibles. Pour cela, une typographie à forte graisse peut être une solution. Si cette base ne vous suffit pas, vous pouvez toujours vous tourner vers Adobe webfont qui en propose aussi de nombreuses.

D’ailleurs, il existe un outil qui permet de tester en live sa « font » si vous souhaitez, c’est toujours pratique d’avoir une preview…

Bref ! Ce qui vous amène ici ce n’est pas tout mon blabla mais bien les différentes typographies qui ont été choisies pour réaliser vos titres. En effet, cette liste n’est pas exhaustive et permet d’avoir un peu d’inspiration quand on ne sait pas par où commencer. Alors, téléchargez les toutes et commencez à faire des tests. Vous vous en doutez, mais ce ne sont pas les seules à exister, que cela soit sur Google font ou bien d’autres, qu’elles soient gratuites ou payantes, l’important est bien de donner une âme à votre création.

En attendant, je vous souhaite bon courage pour trouver la bonne ! N’hésitez pas à compléter cette liste en commentaire, il se peut que cette liste soit un peu classique, si vous avez des perles, partagez-la !

Merriweather (lien)

Arvo (lien)

Montserrat (lien)

Josefin Sans (lien)

Raleway (lien)

Catamaran (lien)

PT Sans (lien)

Open Sans (lien)

Roboto Slab (lien)

Ubuntu (lien)