UI/UX : La prochaine interface de MAC Os en 2020

Parlons de tendances, de design, d’UI et d’UX et mettons tout cela dans un grand saladier. Je parle régulièrement de travaux sur l’interface utilisateur et de tendances graphique. C’est ce qu’a travaillé dans les maquettes ci-dessous un UX designer Canadien Aurélien SALOMON.

Si nous nous projetons en 2020, il est fort probable que dans 2 ans (oui déjà) les évolutions graphiques prennent en compte les moeurs, l’expérience utilisateur et un graphisme épuré dans les futures interfaces. Qu’elle soit web ou app, ces interfaces auront forcément un impact sur la conversion et l’objectif souhaité : Que tout le monde utilise/achète via cette interface. Pour cela, il n’est pas improbable que les créateurs s’inspirent de « comment faire une bonne interface, belle, rapide, ciblée » pour pouvoir arriver à atteindre ces objectifs.

Dans les maquettes ci-dessous, vous découvrirez un travail assez remarquable sur la refonte de l’interface d’Apple, en l’occurence IOs et ses services associés. Les micro-animations, la réassurance et toutes les tendances graphiques (épurées) sont présents pour un rendu final assez exceptionnel. Un très beau travail, un rendu fort et animé. Que cela soit le Finder, l’Apple TV ou encore Siri, tout y passe.

Attention, certains GIF ont un poids excessif (max 20 Mo) donc soyez patient…

ALERTE : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice et je n’en tire aucun revenu. Merci

Une histoire de : , , , ,

Partagez cet article design à votre entourage