Un journal Papier « Responsive »


Quand il s’agit de trouver de nouvelles idées, certains designers ne lésinent pas sur l’imagination. Comme vous le savez, la « mode » du design responsive est dans toutes les bouches des agences web, intégrateurs et autre freelances du métier. Juste pour rappel, le design responsive est un design qui permet à un site internet de s’adapter de façon parfaite à toutes les plateformes mobiles ou non. Que cela soit un smartphone, une tablette ou un pc de bureau.

Vous allez donc me dire que le papier ne peut pas être responsive. Et bien si ! Grâce à une mise en page très bien pensée, vous allez voir dans la vidéo ci-dessous que c’est possible (avec ses limites bien entendu.)

Äpy est un journal finlandais humoristique qui a revu, dans sa nouvelle version, l’ergonomie de son journal pour ne plus être un simple journal. Dans un journal classique, vous avez une première de couverture puis vous tournez les pages pour pouvoir accéder au contenu suivant. Cette façon est la plus courante, de la même façon que l’on pourrait lire un livre. Ici, le papier est plié de tel façon que vous n’avez qu’une seule page à lire à chaque fois, puis dès que vous l’ouvrez, vous retombez sur une page plus grande mais toujours construite comme une page unique. Ainsi vous passez d’un format A4 au format A3 puis A2 et ainsi de suite.

Le journal Äpy responsive

journal responsive

journal responsive

[youtube]http://youtu.be/mfO-Ptau7kw[/youtube]
via



Vous Allez Aimer Ces Articles

17.3kFans
5.1kFollowers
388Followers
246Followers
La newsletter Olybop.fr

Subscribe to our mailing list and get interesting stuff and updates to your email inbox.

Thank you for subscribing.

Something went wrong.