VFX : Comment entraîner votre robot ?


Ce petit film d’animation est assez court mais très dense en animation. En effet, « How to train your robot » est une animation se passant dans salle de boxe où un prof de boxe se met à entraîner un robot bien plus fort et grand que lui. Il utilise la technique que je pourrais appeler de « miroir » qui consiste à activer le robot puis lui faire reproduire à l’identique les mouvements fait par le prof. Le problème c’est que mr robot ne contrôle pas trop sa force…

Bref, hormis le scénario un un peu léger, là o* se trouve le côté intéressant c’est dans l’animation, l’incrustation du « meck » dans l’univers de la salle de sport et surtout la fluidité dans l’animation, les textures utilisées et la modélisation du robot.

Une petite animation couplée à un making-of de près de 5 minutes pour comprendre comment tout a été créé. De l’idée venue du film « real steel » en passant par la modélisation du robot et de la prise de vues, du rendering et bien d’autres informations toujours sympathiques à connaitre pour comprendre la réalisation de ce genre d’animation.

how to train your robot
how to train your robot

Making-of de l’animation comment entraîner votre robot



Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer