Buzz : Quand l’ESC Toulouse joue la carte du recrutement TV-réalité


Se démarquer, innover et se faire remarquer par une campagne originale. C’est le défis qu’a mit en place l’ESC Toulouse. Cette école de commerce et de management à créer pour la première fois en France, une aventure filmée qui vous fait vivre en temps réel les épreuves orales du concours d’entrée d’une école. 7 candidats de classes préparatoires ont accepté d’être suivis et filmés lors de leurs oraux à l’ESC Toulouse.

Une démarche plutôt atypique mais aussi intéressante. L’utilisation du média internet pour de l’autopromotion. La cible est clairement identifiée. Les jeunes souhaitant aller en école de commerce post-bac et étant sensible au médias sociaux. Je trouve la démarche assez intéressante puisqu’ elle utilise des méthodes déjà connue depuis 2001 (le premier Loft Story en France) et l’a adaptée au web en utilisant le sujet des oraux de concours d’entrée.

Cette action est nommée « Dans la peau d’un admissible » nous fait partager toute la vie des candidats filmés durant la journée de recrutement. Pour être honnête, je ne suis pas dans la cible mais je pense que pour les futurs élève qui souhaite entrer dans cette filière, les informations de ce « documentaire » sont à mon avis importantes. Que cela soit l’ambiance, les activités, la formation, tout dans la de l’épisode 1 permettent de mettre en place la téléréalité sur l’ESC.

Sponsored by BuzzParadise



Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer