Comment internet influe sur hollywood ?



Bon, je ne savais pas trop quoi mettre en titre pour que cela soit court mais dans la question servant de titre : « Comment internet influe sur hollywood ? », je voulais exprimer la chose suivante :

Comment aujourd’hui, internet, les réseaux sociaux, les forums et autres moyens de communication ont une terrible influence sur la pré-production ou post-production des courts ou longs métrages.

ndlr :on est d’accord, cela n’a rien à voir avec hollywood mais bon, si vous avez un meilleur titre, n’hésitez pas^^

1er exemple : Sonic le film

Lors de la sortie du trailer il y a quelques mois, internet a salué, dans sa majorité, le casting et le rendu global du film. Par contre, il s’est carrément déchainé sur le design et la modélisation de Sonic lui-même. En effet, les puristes ont vu un design n’ayant aucune ressemblance avec le personnage de leur enfance. Ou du moins ce n’est pas l’interprétation de 2019 qu’ils avaient imaginés.

Si vous regardez la vidéo ci-dessous, il y a même un fan movie qui a repris le trailer et qui a re-designé le personnage comme il le souhaitait. Le rendu a été accueilli d’une très bonne façon.

Après des semaines de « bashage » sur la toile, le caractere designer a compris le message et a abdiqué comme vous pouvez le voir dans le tweet ci-dessous. Le personnage sera remodélisé.

2ème exemple : le roi lion 2019

Nants ingonyama bagithi baba
Sithi uhhmm ingonyama
Ingonyama…

« Parole du roi lion »

Dans les salles depuis le 17 juillet dernier, la nouvelle version du si célèbre film Le Roi Lion est lui aussi passé à tabac. Reprenant l’original du dessin animé sorti en 1994, le remake est en effet dans un style beaucoup plus réaliste.

Comme nous l’avion vu dans un article précédemment, si le roi lion avait eu des émotions dans leurs personnages, cela aurait surement changé les choses dans l’interprétation des personnages (les lions). Car, apparemment, dans le film, les émotions ne sont pas forcément au rendez-vous. Je n’ai pas vu le film, donc je ne peux me baser que sur le trailer et les retours des internautes.

https://www.instagram.com/p/B0DoDk9oZyT/

Que penser des avis sur les réseaux sociaux ?

C’est maintenant que je voulais soulever une (ou plusieurs) question(s) par rapport à tout cela. Bien évidemment, ce ne sont pas les seuls exemples du genre, mais en 2019, cela fait 2 coups sur coup.

Edit : En écrivant cela, il me revient aussi l’histoire de la fin de game of Thrones qui avait indigné bien des fans… ça fait 3

Qu’internet s’exprime par rapport à l’interprétation des choses est une chose et c’est bien normal (liberté d’expression…blabla). On trouve cela dans bien des situations. Maintenant, quand on voit à quel point cela peut avoir de l’influence sur les réalisateurs, on peut être en droit de se poser plusieurs questions :

  • Les créateurs doivent-ils communiquer avant la sortie de leurs oeuvres ?
  • Doivent-ils prendre en compte les remarques ?
  • S’ils les prennent en compte, cela deviendrait-il des oeuvres collaboratives ?
  • Comment plaire à tout le monde ? je pense que c’est impossible
  • Jusqu’où les « haters » peuvent t’il aller ?

Beaucoup de questions qui émergent depuis que M. Toutlemonde se permet de s’exprimer bien au chaud derrière son écran internet et encore plus depuis que tous les sujets sont des sujets à polémique.

Pourquoi aujourd’hui on arrive à un point où les créateurs de contenus sont (ou non) confrontés à des remarques plus ou moins construites sur l’interprétation d’un film par rapport à ceux qui le consomme. Quelle légitimité ont ceux qui critiquent. On est bien d’accord que l’interprétation qu’ils font de ce qu’ils regardent est personnelle. Même si cette interprétation rejoint celle d’autres personnes, elles ont aujourd’hui tellement de poids…

Je n’ai pas de réel avis par rapport à cela, si oui ou non, les internautes doivent prendre part ou si les réalisateurs doivent se sentir « oppressés » par les internautes. Qu’en pensez-vous ?



Vous Allez Aimer Ces Articles

17.3kFans
5.1kFollowers
390Followers
246Followers
La newsletter Olybop.fr

Subscribe to our mailing list and get interesting stuff and updates to your email inbox.

Thank you for subscribing.

Something went wrong.

Centre de préférences de confidentialité