Usage des médias sociaux dans les entreprises en France


Si vous ne connaissez pas hootsuite, C’est une plateforme communautaire (créée en 2008) construite pour l’interaction, l’écoute, l’analyse des médias sociaux. Il y a quelques jours, Hootsuite à sorti un baromètre des usages des médias sociaux dans les entreprises en France. Découvrons cette infographie sont les données sont précieuses en ces temps de recherche de visibilité.

La première chose et non des moindres, c’est que les entreprises savent(à 84%)  qu’il est indispensable d’inclure les médias sociaux dans leur stratégie digitale. C’est une chose non négociable pour pouvoir rester compétitif. J’avais abordé précédemment les différents niveaux de stratégie digitale au sein d’une entreprise.

On remarque que Twitter est le réseau préféré des grandes organisations. Pourtant moins utilisé que Facebook (à 91%), Twitter n’est pas en reste avec 83%, suivi de LinkedIn à 77% (94% dans le BtoB). Il est évidement que créer des profils pour une marque sont des moyens faciles de garder contact avec sa cible (communauté) et de partager la vie de l’entreprise. Bien évidemment, seulement si des ressources sont allouées en interne pour s’occuper de cette communauté.

E-réputation et Notoriété : L’Objectif des entreprises sur les réseaux sociaux

Un objectif plutôt facile à comprendre : 91% des entreprises utilisent les réseaux sociaux comme moyens de développer leur entreprise. 74% de gérer la e-réputation et 70% de créer une communauté. Il me paraît évidement de prendre en compte les 3 éléments ci-dessus pour en faire un seul et même objectif de la stratégie digitale. Quand on voit que seulement 31% des entreprises mesurent leur ROI (retour sur investissement) sur les médias sociaux, on peut comprendre que le fait d’investir dans des ressources (qu’elles soient humaines, de temps, de processus ou de documentations) peut être un frein dans le déploiement internet et externe.


Télécharger le Baromètre Hootsuite Social Media


 



Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice et je n’en tire aucun revenu. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer