Comment enregistrer son écran sur PC et Mac sans installation et gratuitement ? - #Olybop

Comment enregistrer son écran sur PC et Mac sans installation et gratuitement ?


Il arrive des fois que vous deviez enregistrer l’écran de votre ordinateur pour des raisons personnelles ou professionnelles. Cette solution gratuite présentée permet de réaliser cette opération directement depuis votre navigateur.

Rien de plus pénible quand on doit faire une rapide vidéo de son écran que de devoir trouver un logiciel, de l’installer et de trouver au final une solution qui ne répond pas forcément à ce qu’on souhaiterait. Un watermark qui traine, une durée qui limite le temps d’enregistrement ou encore une qualité pas forcément au rendez-vous.

Je viens de découvrir un outil d’une simplicité déconcertante recordscreen.io. Un petit outil gratuit, sans limite de temps, sans watermark et surtout totalement en ligne.

Comment enregistrer son écran depuis son navigateur ?

Pas de chichi, on va sur le site on clique et pouf. C’est bon. Plus concrètement. vous allez sur le site. Il vous proposera, une fois les droits de votre navigateur accordés, de lancer une procédure d’enregistrement de votre écran selon le choix souhaité. Que cela soit une l’enregistrement simple de votre écran ou bien votre écran combiné à votre webcam.

Si vous sélectionnez « écran + Caméra » vous aurez une bulle avec votre tête en bas à gauche, cela peut-être intéressant dans certains cas de tutoriel.

Une fois que vous être sur le 2ème écran, vous aurez le choix de la zone à enregistrer. Soit tout l’écran, soit un onglet d’application ouvert sur votre pc ou macos, voir même un onglet de votre navigateur.

Simple et efficace, cet outil à le mérite d’être totalement gratuit, sans installation, sans stockage des vidéos ailleurs que sur votre machine…

Comment enregistrer son écran sur PC et Mac sans installation et gratuitement ? 2
enregistrer-ecran-pc-mac


Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer