Expérience Utilisateur des pistes cyclables - #Olybop

Expérience Utilisateur des pistes cyclables


Je trouve toujours intéressant de se pencher sur l’expérience utilisateur. Dans la majorité des cas, on en parle pour le web et la création de sites internet mais il arrive aussi (souvent même) que cette expérience utilisateur soit aussi utilisée dans la vie de tous les jours. On pourrait même dire que nos usages quotidiens évoluent chaque jour pour améliorer notre confort, nos habitudes et tout cela avec l’évolution des technologies et de la société.

Pour donner quelques exemples, il existe maintenant de plus en plus de bornes pour recharger nos téléphones, des alertes sonores pour l’accessibilité, des pistes cyclables dédiées pour laisser sa voiture au garage et prendre le vélo en toute sécurité.

Sur ce dernier point, les pistes cyclables étant de plus en plus utilisées, il arrive que de nuit, elles ne soient pas forcément bien délimitée (pour peut qu’il manque quelques éclairages).

C’est sur ce point que la société TPA Instytut Bada Technicznych a travaillé sur une piste cyclable bleue – La Van Gogh path (via). Elle se trouve près de Lidzbark Warminski dans le nord de la Pologne. En effet, de nuit, cette piste s’illumine en bleue pour donner un effet très visible et apporte une certaine sécurité. Un bon moyen de délimiter cette portion. Exit les lampadaires couteux et bonjour la piste auto-éclairée écologique fonctionnant grâce à la lumière du soleil.

piste-cyclable-lumineuse-bleue-1 piste-cyclable-lumineuse-bleue-2 piste-cyclable-lumineuse-bleue-3 piste-cyclable-lumineuse-bleue-4

 



Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer