Eyestories - Les yeux de la rue - #Olybop

Eyestories – Les yeux de la rue


Eyestories est un projet que j’ai découvert hier. Vous savez autant que moi que la toile regorge de nouveauté et on a d’ailleurs souvent tendance à surfer toujours sur les mêmes sites. L’ami ActuLogo nous a fait une sélection draconienne de blogs/sites tirés du concours de blog GoldenBlog Awards ( je vous invite d’ailleurs à cliquer sur la puce bleue en haut de sidebar ou en fin d’article, merci :p ). C’est donc dans cette superbe sélection que j’ai découvert Caroline et son travail que je classifierais dans la catégorie Street-art !

Après quelques échanges conventionnels sur twitter, ce n’est pas sans mal qu’un zip atterrit dans ma boite mail avec le top moumoute de ce qu’elle réalise.

L’histoire d’eyestories ?

Qui est caroline ?
Une jeune femme de 29 ans qui se balade dans Paris en baskets à roulettes, parce que c’est quand même bien plus drôle qu’en talons !
Pourquoi cette idée ?
Je suis du genre à voir des visages, des personnages, partout. 2 vis dans un mur m’évoqueront toujours plus des yeux que des vis ! Et puis fin 2011, j’ai vu une pub pour un rasoir dans laquelle quelqu’un posait justement 2 yeux sur 1 poteau pour lui donner l’aspect d’un personnage. J’ai réalisé que j’en voyais partout et qu’il suffisait effectivement de poser des yeux pour qu’ils prennent « vraiment » vie ! J’ai piqué des cotillons lors du Nouvel An (au dessus des tables, c’était la guerre, et en dessous, je volais les munitions ;)) et c’était parti.

Depuis j’en mets partout, tout le temps : chez mes amis, dans la rue, au boulot, dans le métro…

J’ai créée un compte Instagram et le blog en février 2012 et depuis je poste 1 photo par jour (parfois plus s’il y a une bonne raison).
Mes seules contraintes : pas de mise en scène (sauf cas exceptionnel, comme pour les JO par exemple), et pas de redite : je ne vais pas prendre toutes les poubelles de Paris sous prétexte que le décor change 🙂 De temps en temps, j’essaie aussi d’être raccord avec un évènement, comme par exemple le Festiblog (Festival de Blog de BD) ou Halloween (j’ai déjà LA photo :))

L’objectif est simplement de faire rire ceux qui regardent mes photos. Arriver à faire rire les gens tous les jours, c’est énorme, non ?
Et tant que ça fonctionne, je continue.

Eyestories (1) Eyestories (2) Eyestories (3) Eyestories (4) Eyestories (5) Eyestories (6) Eyestories (7) Eyestories (8) Eyestories (9) Eyestories (10) Eyestories (11) Eyestories (12) Eyestories (13) Eyestories (14) Eyestories (15) Eyestories (16) Eyestories (17) Eyestories (18) Eyestories (19) Eyestories (20)



Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer