Holi Festival en Inde par Kevin Frayer


Je vous avais déjà parlé de ce festival il y a presque un an : Le Holi Festival en inde est le festival des couleurs. Un coutume pour fêter comme il se doit l’arrivé du Printemps, elle tombe le jour après la pleine lune du mois hindou de Phalguna (début Mars) chaque année.

Cette fête est aussi l’occasion de fêter la divinité Krishna, qui aimait faire des farces aux filles du village en leurs jetant de l’eau et des couleurs au visage (une partie des coutumes de cette fête). Cette année, je vais vous en parler de nouveau à travers les photos du photographe Kevin Frayer (journaliste et photographe canadien bien connu dans son milieu).

De magnifiques photos de ce Holi Festival !



Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer