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Idée : 3 niveaux de stratégie de création d’un site web



Ayant la chance de gérer une Agence web Nantaise, vous savez que l’une des choses que l’on ne peut éviter, c’est d’avoir un site web. Dans une démarche plutôt sympathique, je viens de recevoir un mail bien sympathique de Johanna me présentant le site Wix.com Alors Wix, je connais, tu connais, nous connaissons tous ou presque. Il y forcément quelqu’un de votre entourage qui l’utilise ou qu’il l’a utilisé. La plateforme est un générateur de site utilisant des templates html5 plutôt pas mal du tout.

strategie-creation-site-web

Quand nous expliquons de notre côté à des sociétés les différents types de sites web, je commence souvent par les illustrer de la façon suivante :

Niveau 1 : Vous créez votre site internet statique avec les moyens du bords, vous y ajoutez vos contenus et vous avez le mérite d’avoir une présence web. Votre site web est présent sur la toile mais ne fait que très peu de trafic. Il est d’ailleurs généré majoritairement par votre communication interne (carte de visite, flyer, bouche-à-oreille). Le référencement est inexistant sur vos domaines de compétences et Google ne vous rapporte que très peu de trafic. C’est un bon début !

Niveau 2 : Vous commencez à interagir avec le web, vous y ajoutez quelques contenus dynamiques (type blogging) puis vous vous inscrivez sur les réseaux sociaux populaires (Facebook dans la majorité des cas) pour y créer une communauté que vous essayez de faire grandir. Vous interagissez avec eux et cela vous prend du temps. Google commence à vous amener un peu de trafic mais cela reste faible. Vous générez votre trafic de vos réseaux et de vos contenus à valeur ajoutée.

Niveau 3 : Vous faites appel à des professionnels Votre site internet fait partie intégrante de votre stratégie digitale. Il est l’un des éléments inclus dans l’écosystème de votre communication. Chaque réseau social à un sens et une démarche unique en rapport avec sa puissance. Le levier est exploité dans le but de générer une présence en ligne forte et croitre la notoriété. LE  but est bien évidemment de créer des leads, vendre (chaque société à son but précis à définir dans un cahier des charges)

Dans le cas de wix, je pense que cela rentre dans la première catégorie des 3. L’objectif principal étant de commencer à créer sa présence en ligne. C’est à mon sens une bonne alternative aux budgets pouvant être important dans la trésorerie des sociétés. En tout cas c’est une bonne base de travail pour commencer à mettre les pieds dans le cambouis.

Basé sur un modèle freemium, il vous sera facile de trouver votre bonheur parmi les multiples templates présents sur le site web.

Vous trouverez votre bonheur si vous êtes photographe, musicien ou encore que vous souhaitez créer un site perso pour votre prochain voyage à l’autre bout du monde. Cela permet de partager assez simplement avec leur éditeur des informations que vous souhaitez partager avec votre entourage. Si vous souhaitez aller un peu plus loin vous pourrez toujours craquer pour une formule payante vous permettant d’accéder à plus de choses (espace disque, nom de domaine…)

Il me semble que c’est une bonne solution pour les petits budgets et autres solutions personnelles. Pour votre stratégie digitale complète, n’hésitez pas à nous contacter 😉

Et vous ? Qu’en pensez-vous ? Qu’utilisez-vous ?



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