Infographie : Le guide des Médias sociaux 2013



Le CMO à releasé un tableau bien intéressant concernant le poids de chaque  réseau social dans le monde du Social Média.

C’est un éternel combat avec certains clients pour expliquer quel réseau social est le plus adequat par rapport à leurs cibles et leurs objectifs. Cette infographie résume fidèlement chaque axe de réfléxion. Ils se décompose en 4 parties bien distinctes ayant un impact important sur le choix stratégique à adopter.

Le premier est l’importance et la façon de communiquer avec sa communauté. On voit ici que Facebook, twitter, Google+ et youtube ont une forte pertinence pour créer, animer et interagir avec ses « fans ». Pinterest et Linked in, quand à eux, n’ont pas cet objectif là.

Le 2ème point est l’exposition de la marque sur les réseaux sociaux. Que cela soit des images, du texte, du son ou encore des contenus interactifs, chacun des 6 réseaux étudiés permet, à leur manière, de créer une identité forte sur la toile.

Le troisième point est le taux de transformation des réseaux sociaux vers votre site internet. Si vous avez besoin de rediriger votre communauté vers votre site pour X ou Y raisons (produits, articles, ebook ou simple notoriété) il est important de prendre en compte le taux d’engagement des réseaux sociaux et de l’adapter avec une bonne communication (ne pas oublier de prendre en compte les données spécifiques techniques de chaque réseau). Là on voit que Facebook, Twitter et Pinterest ressortent du lot.

Le SEO, le nerf de la guerre pour les sites internet. Comment se positionner sur des mots-clés importants, devant vos concurrents ? On remarque de Google met ses réseaux en avant avec Google+ et Youtube. Une bonne interaction liaison entre votre site et ces réseaux augmente sensiblement le référencement.

poids des medias sociaux 2013



Vous Allez Aimer Ces Articles

17.3kFans
5.1kFollowers
390Followers
246Followers
La newsletter Olybop.fr

Subscribe to our mailing list and get interesting stuff and updates to your email inbox.

Thank you for subscribing.

Something went wrong.

Centre de préférences de confidentialité