• Home
  • Infographies
  • Infographie : Nouveaux Chiffres de la cigarette électronique en 2014

Infographie : Nouveaux Chiffres de la cigarette électronique en 2014



La cigarette électronique est devenu depuis un an un sujet un peu sensible pour beaucoup et continue aujourd’hui à faire couler beaucoup d’encre. Le but, encore une fois, n’est pas de débattre forcément sur le sujet mais plutôt d’informer à nouveau les personnes qui ne connaissent pas encore forcément le sujet.

L’année dernière, Olybop avait déjà réalisé une infographie avec les chiffres cigarette électronique de l’étude OFT de mai 2013. Nous avons repris cette infographie pour la mettre à jour presque 1 an après. Nous avons mis à jour les prévisions de l’année dernière avec les derniers chiffres qui ont été rendu public via l’enquête ETINCEL-OFDT de Février 2014 (que vous pouvez consulter en bas d’article).

Comme toutes infographies et chiffres qui y sont rattachés, c’est à prendre avec des pincettes mais cela a au moins le mérite d’exister et de donner une idée de l’état du marché français et international.

Les chiffres 2014 sur la cigarette électronique

Le marché connaît une montée de notoriété qui dépasse toutes les attentes des professionnels du marché. Pour les chiffres officiels, on se rend compte qu’en France 88% des gens connaissent le terme (66% l’année dernière), 18% ont déjà essayé (7% en 2013) et 1M de vapoteurs réguliers en plus soit 2M. La prévision visait 300 points de vente alors que nous dépassons les 1000… Pour donner un dernier chiffre astronomique, l’évaluation du marché mondial pour 2014 est estimé à 5 milliards de dollars (soit 5 fois plus que l’estimation).

infographie-chiffres-e-cig-2014

infographie-chiffres-e-cig-2014

lire l’enquête complète et comparer avec l’infographie 2013



Vous Allez Aimer Ces Articles

17.3kFans
5.1kFollowers
390Followers
246Followers
La newsletter Olybop.fr

Subscribe to our mailing list and get interesting stuff and updates to your email inbox.

Thank you for subscribing.

Something went wrong.

Centre de préférences de confidentialité