Les tendances graphiques et webdesign pour 2020 - #Olybop

Les tendances graphiques et webdesign pour 2020


Quand on parle de tendances dans le graphisme et le webdesign, on s’aventure toujours sur un terrain inconnu. Des points basés sur l’imaginaire collectif et/ou sur des éléments basés sur l’expérience des « anciens ».

L’année 2019 arrive bientôt à son terme. Voici 2020 ! Les marques se concentrent pour réaliser le plus gros de leur chiffre d’affaires et il y a les autres. Les créatifs. Sans eux, les marques ne pourraient pas mettre en lumière leurs produits.

Si les créatifs (et bien d’autres hein, je ne suis pas sectaire) se concentrent autant à dénicher des tendances, c’est bien pour ne pas perdre de temps et rester toujours compétitifs.

Dans la liste que vous allez découvrir ci-dessous, il y a des points que je trouve intéressants et d’autres moins. Si vos faites votre travail de veille correctement, je vous invite bien évidemment à croiser vos recherches.

2020 l’année de la couleur, du virtuel et du surréel dans le webdesign ?

Oui pourquoi pas. Il est vrai que l’on voit de plus en plus de produits « flottants » (comme le liquide de la canette dans le point N°3. La VR, cela fait déjà quelques années qu’on entend parler, je trouve que cela a du mal à décoller. Des textures, de l’abstrait, du « solaire », ok ?

Toutes ces tendances, encore une fois, sont toujours à adapter au client mais aussi et surtout à la cible… Ne l’oubliez pas.

une infographie réalisée par Coastal Creatives 



Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer