PhotoDiva – Logiciel de retouche des photos du visage gratuit


PhotoDiva - Logiciel de retouche des photos du visage gratuit 2

Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir le logiciel de retouche du visage gratuit PhotoDiva disponible en français. Cet éditeur de portraits performant propose toute une panoplie d’outils intelligents pour améliorer les photos du visage. 

Voici ce que vous pourrez faire avec PhotoDiva :

  • Lisser la peau en effaçant tous les défauts, tels que rides, boutons, acné, grains de beauté, taches, cernes ;
  • Améliorer le teint : retirer les rougeurs et le brillant excessif et donner un teint frais et légèrement bronzé à votre peau ;
  • Blanchir les dents, ajouter du sourire aux lèvres ;
  • Appliquer du makeup virtuel : mettre du rouge à lèvres de couleur souhaitée, des ombres à paupières, du fard à joues, du bronzeur, de l’enlumineur ;
  • Sculpter le visage : amincir le visage, modifier la taille et la forme du nez, des yeux, de la bouche, du menton, des sourcils ;
  • Changer facilement la couleur des cheveux et celle des yeux, supprimer l’effet “Yeux rouges” ;
  • Améliorer la qualité de vos portraits en général : corriger l’exposition, le contraste, les couleurs, la netteté ;
  • Supprimer les objets indésirables à l’arrière-plan ou remplacer l’arrière-plan tout entier ;
  • Créer de jolis effets artistiques : flouter l’arrière-plan pour un effet bokeh tendance, appliquer du vignetage ou un de plus de 100 filtres photos.
PhotoDiva - Logiciel de retouche des photos du visage gratuit 3

PhotoDiva a été conçu pour modifier les photos du visage, cependant, il ne cesse d’évoluer, et dans la dernière version 3.0 la fonction de modification du corps a été ajoutée. Vous pouvez désormais amincir la taille, aplatir le ventre, rendre les jambes plus longues et plus minces, augmenter la poitrine, les muscles, bref, obtenir le corps de vos rêves sur vos photos, et tout cela sans efforts avec un logiciel convivial et gratuit.

Il faut noter que dans PhotoDiva, la retouche des portraits s’effectue de façon intuitive, à l’aide de simples curseurs ou pinceaux, et on peut faire également de nombreuses modifications en un seul clic en appliquant un des styles prédéfinis. Tout cela est possible grâce à l’IA qui est à la base de ce logiciel de pointe. La technologie de détection des traits du visage vous évite des sélections manuelles fastidieuses et vous permet de modifier les traits du visage ou d’appliquer du maquillage en glissant simplement des curseurs vers la droite ou vers la gauche. Vous avez ainsi le contrôle total de vos retouches et l’opportunité d’obtenir un rendu sublime et tout à fait naturel.

Difficile de croire qu’un logiciel de retouche du visage aussi performant et versatile puisse être gratuit, mais c’est vrai. En plus, il est très simple d’utilisation et convient même aux personnes qui ne font que débuter dans l’édition des photos. Tous les outils sont répartis en onglets et sont faciles à trouver. Il y a en plus des tutoriels intégrés qui vous aideront à maîtriser toutes les fonctions du programme dès la première utilisation. 

PhotoDiva - Logiciel de retouche des photos du visage gratuit 4

Cela ne veut pas dire pourtant que ce logiciel de retouche des photos de portrait ne plaira pas aux photographes professionnels. Gratuit et facile à prendre en main, PhotoDiva permet d’atteindre des résultats impressionnants dans la retouche des portraits des modèles de tous les âges, qu’il s’agisse de femmes, d’hommes ou d’enfants, et tout cela en peu de temps. 

Le programme manque peut-être des outils avancés pour l’édition manuelle tels que le traitement de calques et de masques, mais les résultats de qualité professionnelle qu’on peut obtenir avec ce logiciel n’en sont pas moins convaincants.

Essayez le logiciel gratuit de retouche des photos du visage PhotoDiva et transformez vos photos ordinaires en chefs-d’œuvre en quelques clics. 



Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer