[VFX] Les effets spéciaux de Game of Thrones Saison 7


Ah Game of Thrones, que l’on aime ou pas cette série, elle a pris des proportions assez gargantuesques dans le monde des séries. Découvrons aujourd’hui les effets spéciaux qui ont été réalisés durant la saison 7. 

Il y a fort à parier que la prochaine saison que nous verrons en 2019 sur nos écrans devrait être anthologique. HBO a en effet décalée sa sortie pour pouvoir travailler à fond sur cette saison 8. En attendant, pour pouvoir se mettre quelque chose sous la dent, vous pouvez toujours regarder de nouveau les 7 premières saisons ou bien regarder des making of comme celui ci-dessous pour découvrir un travail conséquent.


Attention, bien évidemment, ne regardez pas la vidéo si vous n’avez pas vu la saison 7


Le studio qui a réalisé les effets spéciaux de cette saison 7 a eu fort à travailler sachant le nombre de bataille, d’effondrement du mur et autre joyeusetés concernant le Dragon et ses attaques/transformation. Des scènes à couper le souffles tant le nombre d’éléments est important à l’écran. Juste pour info, le studio Rodeo FX a notamment travaillé sur Skull Island, Blade runner 2049 ou encore Valerian and the City of a Thousand planets…

Ils ont d’ailleurs expliqué :

« Pour la saison 7 de Game of Thrones, notre équipe a été chargée de la VFD, ainsi que du making-of de la bataille navale dans l’épisode 2, de la destruction des murs dans l’épisode  final.

Pour la bataille de nuit, nous avons créé diverses simulations, environnements CG et plus encore. Nous avons créé un océan CG, des vaisseaux d’arrière-plan CG, des parties étendues du vaisseau de Yara, l’avons réparé en CG et ajouté des extensions.

Pour l’effondrement du mur, nous l’avons divisé en plusieurs plans pour couvrir sa grande taille. Nous avons séparé le mur en trois parties: la zone la plus proche, qui a été détruite en haute résolution, la section du milieu, qui est restée debout en haute résolution, et la section la plus éloignée en basse résolution comme base pour le mate painting.

Nos artistes ont ajouté des débris secondaires, de la fumée et un feu bleu quand le dragon frappe le mur. Pour l’effondrement réel du mur, notre équipe a créé des débris, de la neige et des éclaboussures lorsque la glace se brise dans la mer. De vrais éléments de feu ont été fournis et modifiés pour devenir le souffle bleu destructeur du dragon de glace. »

De quoi montrer que sur un seul épisode le nombre d’heures de travail est assez conséquent. Du beau travail en tout cas qui nous montre que la prochaine saison devrait être, graphiquement, surprenant et incroyable.



Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice et je n’en tire aucun revenu. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer